54 IDÉES D’ACTIONS MARKETING POUR VOTRE SALON

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Marketing en ligne – 20 conseils

1.Focus sur les médias sociaux. Publiez des photos de votre travail sur les pages Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter de votre salon. Engagez-vous avec vos fans et proposez des offres exclusives à ceux qui vous suivent sur les médias sociaux.

2.Boostez les avis en ligne. Demandez à vos clients VIP de vous laisser une critique en ligne. Au moins 70% des clients potentiels recherchent des avis en ligne avant d’essayer un nouveau salon.

3.Google AdWords. Ce concept est assez simple. Les gens recherchent des salons sur Google, sur votre marché local, et vous payez pour qu’ils cliquent sur votre annonce. Ils se rendent sur votre site Web et remplissent un formulaire de contact ou vous appellent. C’est une piste.

4.Publicités Facebook. Semblable à Adwords, vous payez lorsque des internautes cliquent sur votre annonce. Cette méthode peut être efficace si vous ciblez une clientèle très spécifique. Facebook vous permet de configurer des données démographiques spécifiques.

Adroll Retargeting. Tous vos fonds publicitaires provenant de Google Adwords et de Facebook Ads ne seront pas convertis.

5.Adroll vous permet de faire du remarketing avec les clients qui ne se sont pas convertis en vente la première fois. Ils verront votre annonce à nouveau lorsqu’ils naviguent sur d’autres sites Web, et peuvent revenir sur votre site Web en étant rediffusés.

6.Annonces magazines. Annoncez dans votre magazine de salon local. S’ils ont suffisamment d’abonnés, vous pouvez également choisir de faire de la publicité sur leur site Web, si possible. Si vous ne pouvez pas avoir une annonce graphique, demandez à écrire un élément de contenu pour leur blog et obtenez ainsi une couverture.

7.Lancer un blog. Si vous n’en avez pas, installez-en un. Si vous le faites, continuez à écrire un contenu de qualité pour vos lecteurs. Cela rapportera à long terme. Le marketing de contenu est l’un des meilleurs moyens de convertir de nouveaux clients.

8.Contribuez aux meilleurs blogs de salon. Écrire des articles sur les publications de salon populaires. S’ils acceptent votre contenu, vous bénéficierez d’un trafic gratuit sur votre site Web et d’une couverture pour votre marque.

9.Publier une étude de cas. Réalisez une enquête ou une recherche pertinente pour le secteur des salons de coiffure. Montrez que vous êtes un leader en évoquant une discussion.

10..Organiser un concours. Ce type de promotion fonctionne mieux sur votre page Facebook. Organisez un concours tel que: «Les 1 000 premières personnes à aimer et partager notre page seront inscrites pour gagner un forfait de services de salon gratuit d’une valeur de.. €. Un heureux gagnant sera annoncé vendredi. »De nombreuses entreprises l’ont fait avec efficacité.

11.Offrir un téléchargement / livre blanc. Sur le blog de votre site Web, proposez un élément de contenu que les clients potentiels peuvent télécharger s’ils fournissent leur nom et leur adresse électronique. Cela vous aidera à construire une liste à laquelle vous pourrez vendre plus tard.

12.Inscrivez-vous pour les annonces en ligne. Si votre salon ne figure pas sur les sites de référencement NAP tels que Yelp et les Pages Jaunes, vous risquez de manquer de marketing / clients gratuits!

13.Obtenez des liens vers votre site Web. L’un des meilleurs moyens de gravir les échelons sur Google est d’obtenir des liens vers d’autres entreprises ou blogs liés à votre site.

14.Créer quelque chose de viral. Ce ne sera peut-être pas facile, mais si votre image, votre vidéo ou votre histoire vaut la peine d’être partagée, vous risquez que la prochaine chose ne vous empêche pas de faire monter en flèche l’exposition de votre salon.

15.Créer une vidéo. L’éducation par le marketing vidéo est l’un des meilleurs moyens d’obtenir des avis sur des sites Web tels que YouTube. Vous obtenez du trafic gratuit et une chance de convertir de nouvelles affaires si le spectateur aime votre contenu vidéo!

16. Définissez votre marque. Certains salons se concentrent uniquement sur Facebook ou Instagram. Pour vraiment développer une marque, vous devriez être partout en ligne. Cela inclut Twitter, LinkedIn et d’autres plateformes sociales.

17. Investissez dans le référencement. L’optimisation des moteurs de recherche consiste à donner à votre site Web un rang supérieur, de manière organique, dans les moteurs de recherche tels que Google. Lorsque les gens tapent « Salon NYC », vous souhaitez que votre salon apparaisse, n’est-ce pas? C’est ce que le référencement permet de faire.

18.Résoudre un problème par le contenu. Les gens font toujours des recherches sur Google, par exemple: «Mes cheveux s’effilochent, j’ai des poils incarnés, mes ongles se dédoublent . Comment puis-je résoudre ce problème? »Si vous écrivez sur des solutions à de tels sujets liés au secteur de votre salon, vous pourriez conquérir de nouveaux clients.

19.Vendre des produits en ligne. La vente au détail ne doit pas être limitée à votre salon. Si vous avez un site Web solide, avec une boutique en ligne, les clients nouveaux ou actuels peuvent acheter chez vous sans avoir à entrer!

20.Organiser un webinaire. Semblable à un atelier, un webinaire est simplement hébergé en ligne et aidera à informer vos clients de ce qui leur convient. Par exemple, vous pourriez organiser un webinaire sur le bon type de produit pour chaque style de cheveux, de peau ou encore la nouvelle collection de vernis…

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