Pourquoi avoir un site internet?

•Être présent sur internet n’est plus un sujet de débat pour les entreprises. Le site web est non seulement une vitrine mondiale, mais également un formidable outil de notoriété, de vente, d’échange et de fidélisation. Vous ne pouvez absolument plus négliger son potentiel.

•Que vous soyez blogueur, société, Start-Up ou entrepreneur, avoir un site internet est primordial pour votre visibilité. C’est la vitrine de votre activité et ce doit être pour vous la priorité des choses à faire. Avec un site internet vous pouvez être trouvé facilement, vendre vos produits ou services, vous présenter.

•Faire un site internet professionnel n’est pas à la portée de tout le monde, c’est pourquoi qu’aujourd’hui beaucoup passent par des générateurs de sites pas très joli et surtout pas optimisé SEO. Certes une économie mais une grave erreur car ces sites la sont très souvent déclassés des moteurs de recherche.

•Votre site doit avoir un aspect pro et attirer l’oeil et donc vos clients.

54 IDÉES D’ACTIONS MARKETING POUR VOTRE SALON

la suite…..

Marketing en ligne – 20 conseils

1.Focus sur les médias sociaux. Publiez des photos de votre travail sur les pages Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter de votre salon. Engagez-vous avec vos fans et proposez des offres exclusives à ceux qui vous suivent sur les médias sociaux.

2.Boostez les avis en ligne. Demandez à vos clients VIP de vous laisser une critique en ligne. Au moins 70% des clients potentiels recherchent des avis en ligne avant d’essayer un nouveau salon.

3.Google AdWords. Ce concept est assez simple. Les gens recherchent des salons sur Google, sur votre marché local, et vous payez pour qu’ils cliquent sur votre annonce. Ils se rendent sur votre site Web et remplissent un formulaire de contact ou vous appellent. C’est une piste.

4.Publicités Facebook. Semblable à Adwords, vous payez lorsque des internautes cliquent sur votre annonce. Cette méthode peut être efficace si vous ciblez une clientèle très spécifique. Facebook vous permet de configurer des données démographiques spécifiques.

Adroll Retargeting. Tous vos fonds publicitaires provenant de Google Adwords et de Facebook Ads ne seront pas convertis.

5.Adroll vous permet de faire du remarketing avec les clients qui ne se sont pas convertis en vente la première fois. Ils verront votre annonce à nouveau lorsqu’ils naviguent sur d’autres sites Web, et peuvent revenir sur votre site Web en étant rediffusés.

6.Annonces magazines. Annoncez dans votre magazine de salon local. S’ils ont suffisamment d’abonnés, vous pouvez également choisir de faire de la publicité sur leur site Web, si possible. Si vous ne pouvez pas avoir une annonce graphique, demandez à écrire un élément de contenu pour leur blog et obtenez ainsi une couverture.

7.Lancer un blog. Si vous n’en avez pas, installez-en un. Si vous le faites, continuez à écrire un contenu de qualité pour vos lecteurs. Cela rapportera à long terme. Le marketing de contenu est l’un des meilleurs moyens de convertir de nouveaux clients.

8.Contribuez aux meilleurs blogs de salon. Écrire des articles sur les publications de salon populaires. S’ils acceptent votre contenu, vous bénéficierez d’un trafic gratuit sur votre site Web et d’une couverture pour votre marque.

9.Publier une étude de cas. Réalisez une enquête ou une recherche pertinente pour le secteur des salons de coiffure. Montrez que vous êtes un leader en évoquant une discussion.

10..Organiser un concours. Ce type de promotion fonctionne mieux sur votre page Facebook. Organisez un concours tel que: «Les 1 000 premières personnes à aimer et partager notre page seront inscrites pour gagner un forfait de services de salon gratuit d’une valeur de.. €. Un heureux gagnant sera annoncé vendredi. »De nombreuses entreprises l’ont fait avec efficacité.

11.Offrir un téléchargement / livre blanc. Sur le blog de votre site Web, proposez un élément de contenu que les clients potentiels peuvent télécharger s’ils fournissent leur nom et leur adresse électronique. Cela vous aidera à construire une liste à laquelle vous pourrez vendre plus tard.

12.Inscrivez-vous pour les annonces en ligne. Si votre salon ne figure pas sur les sites de référencement NAP tels que Yelp et les Pages Jaunes, vous risquez de manquer de marketing / clients gratuits!

13.Obtenez des liens vers votre site Web. L’un des meilleurs moyens de gravir les échelons sur Google est d’obtenir des liens vers d’autres entreprises ou blogs liés à votre site.

14.Créer quelque chose de viral. Ce ne sera peut-être pas facile, mais si votre image, votre vidéo ou votre histoire vaut la peine d’être partagée, vous risquez que la prochaine chose ne vous empêche pas de faire monter en flèche l’exposition de votre salon.

15.Créer une vidéo. L’éducation par le marketing vidéo est l’un des meilleurs moyens d’obtenir des avis sur des sites Web tels que YouTube. Vous obtenez du trafic gratuit et une chance de convertir de nouvelles affaires si le spectateur aime votre contenu vidéo!

16. Définissez votre marque. Certains salons se concentrent uniquement sur Facebook ou Instagram. Pour vraiment développer une marque, vous devriez être partout en ligne. Cela inclut Twitter, LinkedIn et d’autres plateformes sociales.

17. Investissez dans le référencement. L’optimisation des moteurs de recherche consiste à donner à votre site Web un rang supérieur, de manière organique, dans les moteurs de recherche tels que Google. Lorsque les gens tapent « Salon NYC », vous souhaitez que votre salon apparaisse, n’est-ce pas? C’est ce que le référencement permet de faire.

18.Résoudre un problème par le contenu. Les gens font toujours des recherches sur Google, par exemple: «Mes cheveux s’effilochent, j’ai des poils incarnés, mes ongles se dédoublent . Comment puis-je résoudre ce problème? »Si vous écrivez sur des solutions à de tels sujets liés au secteur de votre salon, vous pourriez conquérir de nouveaux clients.

19.Vendre des produits en ligne. La vente au détail ne doit pas être limitée à votre salon. Si vous avez un site Web solide, avec une boutique en ligne, les clients nouveaux ou actuels peuvent acheter chez vous sans avoir à entrer!

20.Organiser un webinaire. Semblable à un atelier, un webinaire est simplement hébergé en ligne et aidera à informer vos clients de ce qui leur convient. Par exemple, vous pourriez organiser un webinaire sur le bon type de produit pour chaque style de cheveux, de peau ou encore la nouvelle collection de vernis…

54 IDÉES D’ACTIONS MARKETING POUR VOTRE SALON

À court d’idées pour promouvoir votre salon? Nous avons soigneusement élaboré les meilleures techniques de marketing pour le secteur des salons de COIFFURE ET BEAUTÉ . Voici la liste ultime de 54 conseils marketing et idées pour promouvoir votre salon .

Commençons…

Au salon – 12 conseils

1.Créez une réception rentable. Formez votre personnel à réserver de nouveau rendez-

vous avec les clients des la fin d’une prestation.
2. Formez votre réception aux services de vente croisée et de vente additionnelle.

3. Configurez une station selfie avec le hashtag de votre salon. Installez un miroir devant votre fauteuil pour permettre aux clients de prendre un selfie et de le poster sur les médias sociaux.

4. Créez une nouvelle coiffure accrocheuse, un maquillage époustouflant, une manucure qui claque que les clients aimeront. Différenciez-vous du salon traditionnel.

5. Utilisez des produits exclusifs. Un excellent moyen de vous différencier de la concurrence est de proposer des produits que d’autres salons ne proposent pas et qui ne sont distribués que dans quelques salons. Cela va faire revenir les clients.

6.Développer une relation à long terme avec un client vous aidera indéniablement à établir une connexion et vous permettra de gagner un invité à vie qui vous recommandera également votre produit.

7. Soyez avertis des prix. Prix ​​de vos services et produits trop bas, et vous perdrez de l’argent. Prix ​​trop élevé, et vous perdrez des clients. Soyez concis sur l’affichage et présentation de vos prix.

8..Offrez 20% de réduction aux amis et à la famille (excellent moyen de commercialiser ses produits au sein même du salon).

9. Soyez votre propre modèle. Personne ne voudra se faire couper les cheveux chez un professionnel qui a une coiffure horrible ou se faire bichonner chez une esthéticienne à l’air négligé. Et pour, les prothésiste ongulaire, vos mains sont le reflet de votre travail. . Prenez le temps le matin de prendre soin de vous. Votre personnel et encore plus vous,représentez votre salon.

10.Organisez une vente privée , peut-être même deux fois par an, au cours de laquelle vous laissez les clients acheter des produits et services à 30% de réduction! Excellent moyen pour une grande participation.

11.Afficher des témoignages. Ayez quelques témoignages stellaires de clients satisfaits affichés dans votre salon. Imprimez-le, encadrez-le et affichez-le visiblement aux clients.

12.Offrir un niveau de service supérieur. Offrez un massage du cuir chevelu ou un livret de recommandation pour bien entretenir sa peau, un massage des mains après une belle manucure est incontournable selon moi.

pour connaitre la suite soyez patient……..